Sur une terrasse ensoleillée du mois de juillet, nous faisions le débrief de cette aventure que fut Black Maria et de son colossal dernier épisode. Lorsque Julien aka Marineau sortit d'une voix sans scrupule "je ferais bien une saison 2", Guilhèm, réalisateur de la série accueillit cette réflexion d'un "non" catégorique. Puis la puce à l'oreille et les neurones cogitant, il se fit embarquer dans cette imperceptible envie de continuer l'aventure mais à quelques conditions :

- Tout sera écrit-tourné et monté d'un seul coup (pas question de rester 4 ans sur le même projet).

- Ce ne sera pas une suite directe de Black Maria, mais un préquel voir un cross-over permettant ainsi de pallier à trop de problèmes pragmatiques. Ainsi elle pourra être vue indépendamment de sa grande soeur sans que cela ne pose un quelconque problème.

- Tout ce que nous n'avons pas pu faire dans Black Maria nous le ferons dans PineApple Flag ! (duels de sabres, navires, etc)

Et voici comment germa PineApple Flag, une série se déroulant 3 ans avant Black Maria, dans laquelle Marineau et ses compères (vus dans l'épisode 7 pour la plupart) étaient des indépendants et ne bossaient donc pas pour Scagnetti.

Comme on vous l'a dit, le projet est amorcé depuis juillet et cela fait 4 mois que l'on bosse dessus. Mais même si plein de choses prometteuses s'annoncent, nous somme encore obligés de passer par un Crowdfunding qui commencera le Dimanche 02 Avril. Vous pourrez alors découvrir davantage le futur univers de cette nouvelle série. En espérant très sincèrement la partager avec vous.

On se retrouve Dimanche pour le lancement du Ulule !

A très vite pour de nouvelles infos !

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil