Bonjour à tous !
Le pilote de Black Maria est bel et bien fini !... Ce qui fût tourné en une journée et demie de tournage dans des conditions plus ou moins favorables fût monté durant une quinzaine de jours... la pire quinzaine de jours de montage de ma vie pour l'instant. Certes, pas d'effets spéciaux très démonstratifs, mais rien n'a été fait jusqu'à présent dans nos courts avec autant de précision et de galères (remarque Gangster Spaghetti était pas mal niveau galère montage).
 
Du point de vue du synopsis, ce que je peux vous dire avant de regarder ce petit pilote euuuuh... ce que je peux vous dire... comment expliquer ça... bah euh ... ça se déroule durant l'âge d'or de la Piraterie... voilà voilà...

 


 

Pour ce qui est du pilote que puis-je vous dire ? Tout d'abord, en théorie, il semblerait qu'il y ait un deuxième épisode de prévu, je peux l'affirmer à 90%, néanmoins nous allons essayer d'avoir un peu de financement et nous amorcerons suivant les retours que l'on a et le repos que j'aurai pris, un financement par crowdfunding. Suivant comment celui-ci porte ses fruits nous pourrions faire plusieurs épisodes, mais tout cela reste à l'état de discussion. Bien sûr le financement permettrait plus de possibilités que ce soit au niveau des costumes, accessoires, décors, ou techniques. Tout en sachant qu'on a quelques idées ambitieuses qui ne se sont pas concrétement vues sur la production vidéoludique indépendante de la toile. Et tout dépend encore une fois des retours que l'on a. 
Sur le point de vue scénaristique (encore une fois, si tout se passe bien pour la suite) ne vous attendez pas à des explications petit à petit au fil des épisodes, bien au contraire ça va être de plus en plus absurde.
 
Ah oui... pour l'annecdote ! Black Maria devait être tourné à l'origine en super 8, et probablement en noir et blanc. Ainsi le titre faisait une double référence, une au côté piratesque de la chose et l'autre (surtout) au studio de Thomas Edison.
 
Enfin bon pour terminer n'oubliez pas d'aller si vous le désirez sur la page courts-métrages si vous voulez voir les photos, affiches et informations sur le casting et la technique ou cliquez simplement ici.
Black Maria (ou l'histoire des "Drunken Sailors")
Retour à l'accueil