patricula-02.jpg

 

Ce dimanche et Lundi nous avons commencé notre projet nommé Patricula. Une fausse bande-annonce (encore) d'un film muet en super 8, noir et blanc.

 

Nous avons utilisé un décors monté en extérieur auquel nous avons rajouté du volume avec des objets du quotidien d'un château, chose qui n'est pas forcément évidente.

Ce projet s'annonce être très cartoonesque, prenant des références aussi bien dans les classiques du cinéma, que chez Tex Avery, Le Bal des Vampires, le Rocky Horror Picture Show et même Pulp Fiction...

J'attends avec impatience le développement, parce-que je dois bien avouer que je ne sais absolument pas ce que ça va donner. Toutefois, je peux vous annoncer que celui-ci sera monté en pellicule pour une diffusion sur un projecteur super 8 avec un accompagnement de musiciens (je vous en reparlerai, je sais je dois vous reparler de beaucoup de chose, j'aime les cliffhangers). 

 

Mais toutefois, Le Journal de Bord de Fred revient encore et encore, cette fois-ci avec notre chef-déco ! Pour votre plus grand ... euh ... bonheur ?

 

 

 

 

 

Comme il y a eu deux tournages, il est tout naturel que vous ayez deux "Journal de Bord", donc demain, un article exceptionnellement riche juste pour avoir une nouvelle vidéo de cette magnifique web-émission réalisée par Fred.

Retour à l'accueil