Le Jardin d'Adam est un court-métrage documentaire réalisé dans le cadre d'un atelier Documentaire de Licence 3 Cinéma. Il a été réalisé collectivement par 4 personnes, n'appartenant pas à SicaFilms. Toutefois, les 4 réalisat-eurs-rices ont accepté de le mettre à disposition sur le site de SicaFilms plutôt que de voir leur court-métrage mourir dans les méandres d'un disque dur.
 

Sélection Hors Compétition - Courts en Betton 2015 - Hors Champ

Sélection Festival Piquet de Rêves 2015

 

À PROPOS


 

Le Jardin d'Adam est un film poétique qui traite de l'histoire d'un homme qui résiste face à son inéluctable destin. L'histoire de Charles Adam nourrit ce court-métrage documentaire à travers une véritable dramaturgie.

Charles Adam est une personne peu conventionnelle, rebelle et atypique, dotée d'une forte personnalité, qui entreprend depuis plusieurs années de s'occuper de son jardin dans les Prairies Saint-Martin, lieu de refuge et de loisirs. C'est pourquoi réaliser un film sur lui fût très intéressant d'un point de vue discursif, social, mais aussi d'un point de vue technique, car à travers ce lieu une multitude d'esthétiques documentaires s'offraient à nous. Charles Adam est une figure rebelle, qui pourrait bien être la dernière icône de résistance des Prairies Saint-Martin. C'est cet aspect qui nous importe le plus dans sa personnalité pour ce court-métrage.

 

AFFICHE


Le Jardin d'Adam
Retour à l'accueil